Anjali

Anjali (Anne-Marie Gaston) est une danseuse de renommée internationale, experte en culture et en art indiens. Ses récitals et présentations pédagogiques constituent un mélange unique de danses indiennes traditionnelles et de choré graphie novatrice.

Les récitals se tissent autour d'un thème et sont relevés de rétroprojections et de narrations poétiques exquises.

Le chromatisme des costumes et du décor, le langage complexe de la mime et de sa gestuelle scénique, les rythmes et les atmosphères de la musique, les photographies de sculptures anciennes présentées en ré troprojection sont autant de fenêtres ouvertes sur un monde nouveau.

La danse elle-même a plusieurs siè cles mais les thèmes en sont intemporels.

Le Récital

"Une soirée avec Anjali est une experience unique... il faut la voir. Vous vous plairez en sa compagnie en plus d'en apprendre énormément sur ces traditions."

Alvina Ruprecht, CBC

EN TOILE DE FOND: Les danses sont exécuté es sur fond de diapositives qui remplissent l'arrière-scène. Ces images exquises de temples, de sculptures, de peintures, de rituels et de la nature contribuent à l'ambiance.

"Anjali grave de puissantes images en écho à la poésie narrée.

L'arrière-scène était tapissé e de diapositives exquises en une spectaculaire toile de fond."

The Pioneer, New Delhi

LA NARRATION: Chaque danse est illustrée d'explications de la mythologie, de la philosophie et de la poésie hindoues.

"Un commentaire sensible qui reflète une étude approfondie ainsi qu'un profond respect."

LA MUSIQUE: Des enregistrements originaux effectués en Inde avec certains des meilleurs musiciens du pays ainsi que des trames inédites créées en collaboration avec des compositeurs canadiens.